Page daccueil - Chitosan vgtal - Articles et tudes
 

Diminution du poids corporel avec KiOnutrime-CsG®: Une nouvelle étude clinique confirme son effet sans modifié le style de vie. Etude complet en anglais.

Aprés 90 jours de traitement avec KiOnutrime-CsG® les résultats sont très prometteurs et ont enregistré une réduction progressive et nette de poids.

- Réduction du poids corporel de 3,2 à 5,9
- ventre plat effect
- Réduction de la circonférence de l’abdomen

ABSTRACT

Le chitosan est une fibre natural capable d’absorber jusqu’à quinze fois son poids en graisse. L’étude qui vient d’être finalisée portait sur un produit dans le segment du contrôle du poids. Plus spécifiquement, l’objectif poursuivi était de vérifier et démontrer la diminution du poids corporel de sujets en surpoids ou obèses, grâce à la capacité d’absorption des lipides du produit au départ d’une fibre naturelle d’origine fongique.
La conclusion et les résultats de cette étude clinique sont très prometteurs puisque les patients ont enregistré une réduction progressive et nette de leur poids. Portant sur une centaine de patients, l’étude a également démontré des réductions statistiquement significatives sur les graisses corporelles, la circonférence de l’abdomen, des hanches et le tour de taille des personnes qui ont consommé Chitosan. L’essai clinique multi-centrique a eu lieu dans quatre hôpitaux et centres de recherche médicale. Un total de 96 personnes, hommes et femmes en surpoids (IMC entre 26 et 35) âgés entre 18 et 65 ans, ont été divisées en deux groupes. Les 64 personnes du groupe de traitement ont reçu cinq gélules par jour, chacune contenant 500 mg de Chitosan. Les 32 personnes inscrites dans le groupe de contrôle ont suivi la même procédure, mais leurs gélules contenaient un placebo. Tous les patients ont maintenu leurs habitudes alimentaires et n’ont pas modifié leur style de vie. La perte de poids a été en moyenne de 3,2 kg dans le groupe traité. La conclusion et les résultats de cette étude clinique sont très prometteurs puisque les patients ont enregistré une réduction progressive et nette de leur poids.